Implantation d'une clinique PEP

Concept:

  • Approche PEP
  • stimuler pouvoir d'agir


Groupe:

  • Encourager la transition de l'unidirectionnaloté à la bidirectionnalité, reciprocité
  • Sublimer: etre la pour moi-même ==> être la pour les autres , devient un theraépeute
  • avec mes problèmes je peux aider qqun: sublimer
  • apprentissage expérientielle


psychoED vs TCC...

tout est en fait intégré


"quest ce que je retients quest ce que j'ai appris comment appliquer"


Principe:

  • etre sécuritaire
  • favoriser les échanges et socialisation
  • etre source de changement et d'Espoir
  • favoriser les apprentissages interpersonnels
  • etre cohérent, favoriser l'appartenance
  • respecter le ryhtme des participants

Admin:

  • liste de patients
    • type de patient - collaborant, non coll , symptomatique, assympt
  • gestion de l'information
  • patient partenaire - dossier électronique wise
  • acces à l'horaire du MD, modif

Monter une business

1. McDonald's Strategy

McDonald's Main Business Strategy Was And Still Is Investing in Advertising & The Franchising Model

McDonald's Advertises towards Children & Families and Produces Recognizable Icons



2. The Keys To McDonald's Success, Rapid Growth & Market Dominance

McDonald's Keys to Success is their Focus on Customer Satisfaction

McDonald's Finds Ways to Make Customers More Satisfied with Fast Service

McDonald's Finds Ways to Make Customers More Satisfied by Creating a Clean Environment

McDonald's Finds Ways to Make Customers More Satisfied with Higher Quality Products

McDonald's Finds Ways to Make Customers More Satisfied with Affordable Prices

Ray Kroc Envisioned, Developed and Implemented A Successful Franchise Model

An Additional Item That Has Driven McDonald's Success is their Relationship with Suppliers – McDonald's Promises Loyalty in Business in Exchange for Innovation

Stratégie d'implantation

Investissement et engagement continu: pas seulement une volonté gouvernementale temporaire, mais des cliniciens, des familles, des patients... développer une culture de soins qui intègre tous le monde. "Franchise", Publicité

Un symbole, une nouvelle culture: "one stop shop", une culture, un endroit, des services pour tous, la famille aussi


Ingrédients du succès:

  • Satisfaction du service
    • Rapide, efficace, répond immédiatement au besoin, ou a un besoin important. "Americans were more on-the-go than ever, and fast service was a priority"
    • Propre = sécuritaire
    • Qualité du service
    • Pas cher = peu de responsabilité en retour - soins les plus naturels possible
  • Implantation efficace: modèle d'affaire, modèle de développement constant. Efficacité du programme: "kitchen like an assembly line to ensure maximum efficiency"
  • Collaboration, gagnant-gagnant. Innovation

PEP plus attrayant qu'à l'hopital

Pourquoi les jeunes aime aller au macdonnald:

- Pratique: bouffe rapide, pas besoin de cuisiner, vaisselle

- Bon au gout

- Bon pour la santé

- Une traite

- Pas cher

- Sentimenent de controle: all-you-can-drink

- Utiliser la salle de bain - utile pour avoir un billet medical, une pause dans le travail...


MAIS AUSSI:


- On peut avoir confiance au macdo: propre - toilete et hamberguer - tout le monde trouve son compte



DONC RÉPOND À UN BESOIN IMMEDIAT (vs une date au macdonnald... fait jamais ca)



au PEP: art, activité physique, fun, socialiation, développemet (fast food pour redonner l'espoir - fast hope)

vs fast food stress: speed, cannabis, SAQ - de plus en plus facile

meilleur recette: fast food santé...