Exercices psychoéducatifs

Exercices psychoéducatifs avec les patients

Qu’est-ce qui occupe le plus ton cerveau? Quelles pensées te dérangent? Qu’est-ce qui te préoccupe? (PPv2 - P7)

Suivi et soins reçus selon les symptômes et les situations de vie de la personne pour mieux visualiser la progression de la personne (PPv2 - P11)

Mon guide personnalisé (PPv2 - T14)

Aider la personne à mieux analyser sa situation et prendre les décisions qui s'imposent pour s'engager dans ses soins selon une hiérarchie de priorités: les objectifs à courts et longs termes (PPv2 - P9)

Individualiser le diagnostic (PPv2 - P6)

Individualiser la prescription d'interventions psychosociales dont le patient est responsable. (PPv2 - T7)

Modèle stress-vulnérabilité (PPv2 - P3)

Évaluation du risque de rechute en fonction des facteurs de protection et des facteurs de risque

Stress - Filet de sécurité - Psychose

Évaluer les signes et symptômes actuels de rechute

Analyser, comprendre et définir le traitement actuel