Mode d'utilisation

recherche.psychiatrieenligne.ca

Conseils d'utilisation


Centralisation de l'information pour une meilleure collaboration en recherche

    • Ce site est dédié à la recherche. Ne pas y inclure d'autre communication.
    • Centralisation et unification des communications via un identifiant unique partagé à quelques utilisateurs: recherche.sipp@gmail.com. Il y a unification du password aussi pour simplifier le tout...
    • Ces outils sont concus par Google. Utliser Google Chrome pour faciliter le travail. Ce fureteur est parfois indispensable pour certaines fonctionnalités, dont l'édition des pages web et l'utilisation de l'outil Bibsonomy pour ajouter des liens et signets web intéressants
    • Centraliser l'information selon le type d'information avec les mêmes outils (quand nécessaire, le compte recherche.sipp@gmail.com est utilisé comme identifiant):
      • Fichiers: Google Drive
      • Idées et organisation des nouvelles idées surtout pour les projets plus complexes: Asana
      • Tous les articles: MyEndNoteWeb
      • Articles sélectionnés pour discussion en équipe: Bibsonomy (identifiant: recherche.sipp)
      • Site WEB d'intérêt pour discussion en équipe via Bibsonomy
      • Communications et annonces rapides via le module Blogger intégré à la page d'accueil ou https://www.facebook.com/recherche.sipp.5

Édition

1) Éditer le site web (seulement avec Google Chrome)

    • Méthode 1:
      • Se connecter sur Google Drive avec votre identifiant gmail (Ian et Amélie puisque vous avez le droit d'édition) sinon le compte sipp.outaouais@gmail.com
      • Aller dans le répertoire "Recherche" puis "@SITE WEB RECHERCHE"
      • Cliquer sur le fichier du site: -->
    • Méthode 2:
      • Se connecter sur votre compte google drive ou gmail
      • Vous rendre sur le site recherche.psychiatrieenligne.ca
      • Pointez et cliquez sur l'icone d'édition web en bas à droite du fureteur: -->

2) Convertir EndNote en format compatible Bibsonomy.org pour discussion/partage

    • Effectuer ces changement 1 fois:
      • Copier le fichier "BibTeX Export mod Tin.ens" du GoogleDrive\@ADM - Outils de travail\Endnote et Bibsonomy - Style\ à "C:\Program Files (x86)\EndNote X8\Styles"
      • Dans EndNote, aller dans l'onglet/section:
        • Edit
        • Output Styles
        • Open Styles Manager
        • Trouver et cocher "BibTeX Export mod Tin"
    • Maintenant, à chaque fois que vous vous créer une liste d'articles à publier sur le web via Bibsonomy, dans EndNote
      • Chosir tous les articles à publier
      • Aller dans l'onglet/section:
        • File
        • Export...
        • garder le format Text File (*.txt)
        • Dans Output style: choisir: "BibTeX Export mod Tin"
    • Changer le nom du fichier créé (.txt) en .bib
    • Rejoindre Bibsonomy.org, login avec le compte "recherche.sipp"
    • Aller à:
    • Choose file: - pointez vers le fichier .bib que vous venez de créer. Les autres options devraient rester tel quel.
    • Une fois importé, assurez vous d'utiliser les tag évocateurs pour faciliter la recherche future ou la publication des articles sur notre site. Un tag à plusieurs mots devraient être écrit comme ceci "PremierEpisodePsychotique" pour qu'il soit reconnu, et non "Premier Episode Psychotique". Ajoutez autant de tag qui vous semble utile.
    • Voici légende à utiliser pour le moment:
      • *************** tag à définir**************
    • Pour en savoir plus sur la syntaxe à utiliser avec Bibsonomy: https://www.bibsonomy.org/help_en/URL-Syntax

Outils utiles