Chercheurs impliqués:
Dr Minh - Dre Line Leblanc UQO
Contribution de Mr Nocholas Boucher - Étudiant en médecine de l'Université de Montréal
L'étude est en lien avec l'étude 1b portant sur l'évaluation de l'outil psychoéducatif sur la psychose - PPv2.0 (http:/outil.psychiatrieenligne.ca)
QUOI: La psychoéducation chez les patients souffant de psychose précoce
QUI: les cliniciens/thérapeutes/clinqiues de 1er épisode psychotique
POURQUOI (le contexte):
pourquoi en 1er épisode: c'est le moment qu'il faut intervenir pour avoir un impact. Après 2 ans, par définition il s'agit d'une maladie qui a davantage l'allure d'une maladie chronique. Capacité d'intervention est moindre.
HYPOTHÈSES:
Psychoeducation est mal définie dans la littérature, nous assumons que la pratique est probablement très hétérogène
Psychoéducation est proche ou = thérapie dans le contexte de 1er épisode
Les patients et le domaine de la recherche gagneraient dans le cas de l'uniformisation d'une approche psychoéducative pour la psychose
TYPE:
Révision de la littérature - scoping review
INNOVATIONS:
Évaluer la psychoéducation - la définition et la pratique sont trop souvent simplement assumées, rarement étudiées
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